Tout pour le bureau : les astuces pour s’équiper sans se ruiner

28/12/2022 à 10:15

Félicitations, vous venez de créer votre entreprise et/ou de vous installer dans un nouveau bureau. Tout reste encore à faire, en commençant par équiper cette surface vide : bureau + rangements + siège + ordinateur + imprimante… Quand on passe en mode « tout pour le bureau », la facture s’envole vite vers la stratosphère. Heureusement, quelques choix stratégiques pourraient faire pencher l’addition de votre côté.

Informatique : les bonnes affaires pour le choix du matériel

L’informatique, et en particulier son équipement, a horreur de l’approximatif. En 2012, les salariés passaient déjà 36 heures en moyenne sur écran. Au moment de choisir votre matériel informatique, la question du confort sera primordiale. Pour éviter certains troubles de la vision, il ne faut pas négliger la qualité de votre écran, même si elle a un prix. Pour autant, quelques astuces vous permettront de faire des économies sans perdre en qualité :Les « kits » sont un ensemble d’outils informatiques compris dans la même offre. Proposés à des prix beaucoup plus doux que l’achat individuel de chaque outil, ils comprennent souvent une unité centrale, un écran, une imprimante et éventuellement un logiciel. En plus de gagner du temps en groupant tout pour le bureau en un seul achat, vous ne lésinez pas sur la qualité et accédez à des produits performants sans atteindre un budget démentiel. Autre option intéressante ? L’ordinateur « tout-en-un ». Plus besoin d’acheter l’écran et l’unité centrale séparément ! Le prix est plus attractif et le gain de place n’est pas négligeable sur le long terme.

Tout pour le bureau : voir les choses en grand pour économiser

Tout en évitant que votre espace de travail ressemble à la succursale d’un entrepôt de déstockage, vous pouvez envisager de trouver tout pour le bureau en voyant les choses en grand. Acheter tout en grand format limite les emballages (c’est plus « eco-friendly ») et vous permet de réaliser de vraies économies. papier, enveloppes, stylos… Acheter au fur et à mesure risque de mettre en colère votre porte-monnaie.

Opter pour un mobilier multitâches et modulable

Si vous êtes dans l’optique « tout pour le bureau » en privilégiant les petits budgets, n’oubliez pas le potentiel du multi-usages. Une table qui fait bureau et table de réunion ? Un bureau avec étagère et rangements intégrés ? Comme pour l’informatique, le modulable et le multifonctions sont les seuls à pouvoir redonner le sourire à votre budget.