Dévidoir de scotch, Organizer et autres outils pour vous faire gagner du temps

27/12/2022 à 13:42

Des accessoires pratiques au bureau peuvent économiser un temps précieux et écourter la journée de travail.

Dévidoir de scotch, notes et marque-pages : les gadgets pour les plus pressés

Vous le savez : dérouler du scotch n’est pas l’activité la plus intéressante de votre journée. Quand vous avez une multitude de choses à faire, il n’y a rien de plus agaçant que chercher désespérément la partie coupée de votre rouleau de scotch. Pour vous sauver la mise, le dévidoir de scotch fait son job en préparant pour vous ce fameux bout à scotcher. Les dévidoirs notes et marque-pages rejoignent d’ailleurs le dévidoir scotch pour former la grande famille des « fournitures qui font gagner du temps ».

L’agenda papier est-il toujours utile ?

Via de nombreuses applications et plateformes en ligne, les agendas sont de plus en plus souvent dématérialisés. En quelques clics, vous annulez un rendez-vous et fixez un rappel pour cette réunion très importante lundi matin à 7 h 58. De l’agenda électronique physique à l’application intégrée au smartphone… Tous les moyens sont bons pour garder ses RDV dans la poche. Pour autant, le papier a encore sa place dans le monde de l’entreprise. L’indétrônable semainier permet de fixer une version détaillée de votre emploi du temps, avec le plaisir de l’écriture sur papier en plus. Petit plus ? L’organizer papier ne risque pas de vous lâcher avant un RDV au sommet à cause d’une batterie HS ou d’un bug imprévu. Certains agendas sont même très design, vous incitant à les remplir et à ne jamais oublier de consulter leurs pages. En les gardant à vos côtés, vous gagnez du temps en toute circonstance et délaissez un peu cet écran qui fatigue vos yeux.

Le trieur coloré : bien classer pour gagner de précieuses minutes

Votre dévidoir de scotch se sentira bien isolé si vous ne complétez pas votre collection avec un trieur d’angle aux couleurs de l’arc-en-ciel. Imaginez tout ce que vous pourriez faire (et les rallonges de pause café) si vous ne perdiez pas un temps fou à retrouver les bons documents. Grâce au trieur, vous savez où vous allez et votre espace de travail dégagé est tout de suite plus stimulant.