Emballage & Expédition

Pour vos expéditions ou le conditionnement de vos affaires




Nos clients ont aussi acheté


Office DEPOT vous propose un large choix d’emballage, de caisses de déménagement, des cartons ainsi que le nécessaire pour coller, protéger, envoyer grâce à ses nombreuses références d’enveloppes, de sacs, de pochettes, de films bulles. Retrouvez aussi des solutions d'expédition et d'affranchissement avec les services comme ceux proposés par La Poste.

Protéger votre emballage est primordiale !

Une fois vos produits positionnés dans les caisses carton, il faut s’assurer qu’ils ne s’abiment pas tout au long du voyage, surtout lorsque le voyage est long, périlleux et au fond d’une semi-remorque pour votre déménagement. Il vous faut donc les protéger et les caler, quoi de mieux qu’un papier bulle ou des particules de calage afin qu’ils arrivent intactes à destination. Le film bulle est utilisé autour de l’objet afin qu’il encaisse les chocs et qu’il ne se casse pas. Il est surtout utilisé pour les objets fragiles ou alors lorsque le carton n’est pas rempli afin que le contenu ne se balade pas. Quant aux particules de calage, le principe est le même : protéger et éviter d'abîmer l’objet lors du transport. Ces deux produits font partie de la protection et notre sélection d'articles à bas prix saura répondre à tous vos besoins !

Remplir convenablement son carton

Une fois vos cartons bien remplis, il est temps de les fermer en les scellant convenablement afin d’éviter toutes ouvertures lors du transport. La dernière étape de votre préparation de colis est donc de les fermer avec du ruban adhésif épais, qui ne peut s’ouvrir qu’à l’aide de cutters ou de ciseaux bien aiguisés. Retrouvez chez Office DEPOT un large choix de rouleaux et rubans adhésifs avec dévidoirs qui vous permettront d’emballer vos cartons d’expédition rapidement et sans effort. Les rubans adhésifs proposés par Office DEPOT de marques diverses telles que Scotch ou Tesa sont performants, étanches et feront voyager vos colis en sécurité. Les cartons d’expédition et de déménagement sont pour des grandes capacités mais comment faire si vous n’avez pas besoin d’un contenant si important pour y insérer quelques objets ? Optez pour la solution des enveloppes bulles, qui protègeront tout autant vos colis. Le contenu est adapté aux produits fragiles, compacts et peu épais. Office DEPOT vous propose une collection d’enveloppes à bulles colorées et pop qui rendront vos colis fun et sympathiques.

La préparation de votre emballage avant expédition

Vous avez passé les étapes les plus pénibles, qui demandent le plus d’efforts à savoir la préparation de vos cartons, la protection et l’emballage. Les étapes suivantes n’en seront que plus agréables. L’expédition maintenant ! Les étiquettes peuvent être collées directement sur les cartons d’emballage et permettent une lecture visible du destinataire. Elles permettent d’informer les prestataires logistiques de l’état du contenu et de l’urgence de l’expédition lors du transport («exemple « FRAGILE »). On retrouve chez Office DEPOT au rayon papeterie des étiquettes d’adressage et des étiquettes d’expédition. Quelle est alors la différence entre étiquettes d’expédition et étiquettes d’adressage ? Les étiquettes d’adressage ciblent plutôt les lettres et les petits formats et sont souvent utilisées pour le mailing ; elles sont idéales pour coller sur des enveloppes type DL ou C5 par exemple. Les étiquettes d’expédition quant à elles, sont utilisées pour des envois massifs. Elles possèdent néanmoins les mêmes fonctionnalités que les étiquettes d’adressage et peuvent se paramétrer directement avec les logiciels adaptés à chaque marque. Le temps d’écrire à la main sur votre enveloppe ou votre colis est révolu ! Place à la technologie, à la rapidité et donc au gain de temps…

Comment mieux affranchir en entreprise ?

Les cartons, lettres et colis sont prêts, direction le service courrier de votre entreprise pour l’affranchissement. Les services courriers d’entreprise sont quasiment tous équipés des mêmes outils : machines à affranchir qui permettent l’affranchissement lettre sans passer par La Poste, mais aussi les timbres : timbres lettres vertes selon l’importance de la lettre. La couleur du timbre est associée à la rapidité de l’acheminement de votre lettre. Rouge pour une lettre prioritaire et vert pour une lettre verte, plus écologique et respectueuse de l’environnement. Office DEPOT, avec son partenariat direct La Poste, vous permet d’acheter vos timbres en ligne, mais aussi des enveloppes timbrées (enveloppes déjà affranchies qui peuvent contenir jusqu’à 20g). Où acheter des timbres ? La question à ce stade ne se pose plus… Chez Office DEPOT. Retrouvez donc le célèbre timbre Marianne vert pour envoyer vos lettres prioritaires ou autres. N’oubliez pas : Pour ne pas vous faire mal au dos et déplacer votre colis en sécurité, vous aurez besoin d’un chariot de transport !


Nos articles de blog


Les 10 gadgets indispensables pour égayer votre espace de travail

Des gadgets amusants et décoratifs peuvent transformer un bureau terne en un espace stimulant !

Lire l'article

Dévidoir de scotch, Organizer et autres outils pour vous faire gagner du temps

Des accessoires pratiques au bureau peuvent économiser un temps précieux et écourter la journée de travail.

Lire l'article

Office DEPOT est là pour vous

J’étais absent lors de la livraison

Si vous étiez absent lors de la livraison, nous vous invitons à nous contacter. Nous pourrons vous fournir des indications supplémentaires sur la procédure à suivre pour organiser une nouvelle livraison.

Quels sont les frais de livraison ?

Pour toutes vos commandes, la livraison est GRATUITE à partir de 99€ HT (soit 118,80€ TTC). Pour les commandes dont le montant serait inférieur à ce seuil, une participation aux frais de port de 9,99€ HT (soit 11,99€ TTC) sera appliquée.

Pour les livraisons vers les îles du continent sans pont d'accès direct, il est essentiel de prendre en compte que les frais de transport depuis la gare maritime jusqu'à l'adresse de livraison finale sont à la charge du client. 

Pour toute question ou pour obtenir davantage d'informations, contactez nous

Que se passe-t-il si ma commande arrive en retard ?

Comme indiqué sur notre Page d'aide - Livraison, nos livraisons sont prévues dans un délai de 24 à 48 heures ouvrées à compter de la date et de l'heure de votre commande. Pour la Corse et les zones de haute montagne, le délai peut s'étendre à 72 heures ouvrées.

Si votre commande ne vous parvient pas dans les délais impartis et qu'aucun avis de passage du livreur n'est constaté après cette période, nous vous encourageons à contacter notre service client. Notre équipe sera à votre disposition pour enquêter sur le statut de votre commande et résoudre tout problème éventuel. 

Comment réaliser une e-réservation ?

Nous mettons à votre dispositions la possibilité de réserver gratuitement nos produits en ligne et de les récupérer en seulement 2 heures dans le magasin sélectionné.

Pour réserver, rien de plus simple : parcourez le site internet pour ajouter à votre panier les produits dont vous avez besoin en sélectionnant préalablement le magasin souhaité. Une fois votre panier complet, il vous suffit de valider votre e-réservation. Vous pourrez récupérer votre commande en magasin dans un délai de 48 heures à compter de la prise en charge de votre e-réservation par l'établissement.

Lors de la procédure de e-réservation, aucun paiement ne vous sera demandé en ligne. Le règlement de vos produits se fait directement au magasin lors du retrait de votre panier. Vous aurez la possibilité d'utiliser tous les moyens de paiement acceptés par nos magasins. La facturation vous sera remise sur demande en caisse ou vous sera envoyée par email pour votre suivi administratif.